Facebook
HAYDN & MENDELSSOHN
 en décembre 2024

C’est en 2008 que démarre l’aventure Cantabile…

Cette année-là, le chef Jean-François Vaney réunit chanteuses et chanteurs sous la forme d’un ensemble ad-hoc en vue de présenter la Messe du Couronnement de Mozart à l’Abbaye de Bonmont.

Ainsi donc est né Cantabile, dont l’association se crée officiellement l’année suivante par une belle journée de printemps.

Depuis lors et chaque saison, dès la rentrée de septembre, les choristes se réunissent tous les mercredis soirs avec passion et enthousiasme pour préparer ensemble les concerts de fin d’année.

En 2015, la direction est reprise par le ténor Marius Marcu, et Cantabile ouvre ainsi un nouveau chapitre de son histoire. Son fonctionnement demeure inchangé, si ce n'est que des répétitions sont désormais aussi agendées avant l'été, soit tous les quinze jours environ entre février-mars et fin juin. Ainsi, le chœur continue de faire résonner chaque saison son amour du chant dans différents lieux de la région nyonnaise. 

En 2017, sous l’impulsion de son chef Marius Marcu et de sa nouvelle présidente Marie-Noëlle Favarger Schmidt, Cantabile s'est lancé dans un programme ambitieux : le somptueux Requiem de Mozart, qu’il a présenté les 12, 17 et 19 novembre 2017 accompagné de l’excellente Camerata de Lausanne et de son chef Pierre Amoyal. 

Vu l'augmentation du nombre de choristes, le Choeur Cantabile a décidé en 2018 de déplacer son siège dans la commune de Crassier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les concerts passés et le répertoire de Cantabile, vous pouvez vous rendre à la page Archives, ainsi qu'à la page Actualités pour la saison en cours.