Posté par Arnaud Fillion le  17/2/2019
Sujet : Recherche choeur pour création multilingue
Etant compositeur, je suis à la recherche d'un choeur pour interpréter une création originale, sous forme réduite (piano/choeur) ou complète (choeur et orchestre) :

Le projet en question "Kune" est un recueil de chansons pour choeur, soli et orchestre, intégrant une cinquantaine de langues du monde. L'idée est un rapprochement entre les cultures en chantant des textes poétiques aux thèmes fédérateurs (paix, respect, amour, écologie, etc...) Dans chaque chanson, chaque texte original français est juxtaposé à des adaptations en multiples langues assignées aux différents pupitres. Dans l'écriture, les langues se croisent autour des mêmes messages. Chaque traduction dispose d'un enregistrement en lecture qui a pour but de servir de référence phonétique aux chanteurs. Ce projet a pu être réalisable grâce à l'aide d'une centaine de personnes aux 4 coins du monde (traducteurs, lecteurs, intermédiaires).

Une page a été créée, présentant ce projet "Kune" dans sa globalité et mettant à disposition tous les éléments nécessaires à sa compréhension et à sa création sous diverses formes (partitions, textes, démos audio midi) : www.arfillion.wixsite.com/kune

Si vous faites partie ou connaissez un chœur susceptible d'être intéressé par ce projet, n'hésitez pas à faire suivre l'info et à nous faire signe ! Je suis à votre disposition pour toutes proposition et demandes d'infos complémentaires.

Je serais heureux d'entendre votre interprétation, même partielle !

Musicalement,

Arnaud FILLION, compositeur
arfillion@yahoo.fr
Répondre à ce message :

Vous devez vous identifier pour répondre

Votre Nom
Votre email

Votre réponse :