Posté par Nicolas Garcin le  11/11/2019
Sujet : Recrutement choristes Paris 14e
Le Chœur Scénic' de Paris recrute des choristes "ayant envie de bouger …"

Nous cherchons actuellement une basse grave, un ténor et deux sopranes.

Créé en juin 2019, le Chœur Scénic' de Paris (24 choristes) est l'accomplissement du désir de Mariana Yotova d'innover en conciliant le travail vocal et l'expression scénique d'une œuvre.
Son projet est d'élargir les compétences et la puissance attractive du Chœur qu'elle dirige.
Pour la plupart des œuvres chantées, une mise en espace spécifique ou une chorégraphie sobre est conçue : les choristes ont ainsi la possibilité, selon leur désir et leurs talents personnels, de participer à une représentation qui n'est plus statique.
Né d'une longue expérience, le Chœur Scénic' de Paris offre au public un vaste répertoire, allant de la Renaissance à nos jours.

Les choristes du Chœur Scénic' de Paris

Choristes confirmés, trois points communs les animent : l'enthousiasme, le désir de s'impliquer et le travail régulier de la voix.
Avec passion et rigueur, Mariana Yotova apporte à chacun un soutien particulier afin qu'il développe en toute confiance ses capacités. Ils ont à cœur de participer aux représentations avec chorégraphies et/ou mises en scène évocatrices, qui leur permet d'accompagner le sens des œuvres.

Qui est Mariana Yotova ?

Doublement diplômée en direction de chœur, en Bulgarie et en France, Mariana Yotova dirige le chœur de la ville de Montrouge depuis 1995 et depuis 2000 le Chœur de chambre Da Capo. Elle assiste Xavier Ricourt auprès du Chœur symphonique de Paris.
Mariana Yotova a participé à des nombreux concours internationaux de chant choral. Elle a ainsi eu l’occasion de diriger des ensembles comme le Chœur mondial de la Jeunesse à Namur, et la Maîtrise du conservatoire régional de Cergy au festival d’Osaka.
Sa dernière création : le Chœur Scénic' de Paris.
Répondre à ce message :

Vous devez vous identifier pour répondre


Votre Nom
Votre email

Votre réponse :