Placé sous la direction de René Gendre depuis une dizaine d´années, le Choeur St Jean-Baptiste de Prez-vers-Noréaz nous propose un CD avec 23 pièces allant du religieux, normal direz-vous pour un choeur paroissial, au profane. C´est un "Puer natus" tiré du répertoire grégorien qui ouvre les feux. Suivent des pièces de Bruckner, Tchaïkovski, Victoria ou Debousset. Une place importante est accordée aux oeuvres de Bovet puisqu´un quart des pièces de ce disque son des oeuvres du célèbre abbé fribourgeois. Les compositeurs d´aujourd´hui ne sont pas oubliés avec Volery, Huwiler ou "L´arbre noir" d´Hostettler. Un bel exemple de ce que peuvent faire de simples choeurs de village.
|
Cuba, salsa,... voilà des mots qui collent au pianiste Alfredo Rodriguez décédé en 2005. Il disait d´ailleurs : "J’ai un peu étudié la musique classique quand j’étais enfant et je fréquentais les cabarets à Cuba, mais c’est à New York que je suis devenu musicien. C’est à Cuba qu’est né en moi mon penchant pour la musique entre les cabarets et les férias de village dans les années 50 et 60."
|
"50 ans, ça se fête !" se dit Gonzague Monney lorsqu´il eu l´idée de mettre sur pied un concert surprise en l´honneur de son papa.
|
Groupe de Musique champêtre traditionnelle de la Suisse, fondé par Antoine Flück en 1983 avec une bande de copains. On retrouve donc Théo Schlappach, Michel Reichen et bien sûr Antoine Flück à la Schwyzoise et Fredy Baumann à la contrebasse. Antoine compose en principe ses morceaux lui-même et a déjà 6 albums à son actif. Ce dernier-né contient une quinzaine de pièces entre valse et polka en passant par scottisch, marche et cha-cha. "La musique folklorique, quel bon moyen pour bien vivre avec ses amis. C´est forcément le nom que j´ai donné à ma formation" nous confie Antoine dans le livret du CD.
|
Un CD pour un centenaire.
|