Après un coffret dédié aux sonates pour violon et piano de Beethoven, couronné début 2008 d’un prestigieux «MIDEM Classical Award», le violoniste canadien Corey Cerovsek sort cet automne un nouvel album qui devrait faire date, dédié à la littérature concertante de deux maîtres du violon virtuose du 19e siècle, Henri Vieuxtemps et Henryk Wieniawski. Aux côtés de Hannu Lintu et de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, il offre, sur son magnifique Stradivarius «Milanollo» de 1734, une lecture à la fois aérienne et brûlante du 5e Concerto de Vieuxtemps et du 2e Concerto de Wieniawski, qu’il vient compléter d’une page rare de ce dernier: sa Fantaisie brillante sur des thèmes du «Faust» de Gounod. Très fouillé, le texte de présentation est signé du grand spécialiste français du violon, Jean-Michel Molkhou.
|
Le volume 2 de "Je donne ma langue au chant" présente, dans un anglais simple et pratique, proche de l´univers des enfants, des éléments linguistiques qu´ils pourront facilement réemployer. Enfants et adultes (parents, enseignants) écouteront et chanteront les chansons avec plaisir, tout en s´amusant.
|
« Le nouvel album de Guy Marchand, c’est l’histoire d’une rencontre entre la plume expérimentée du talentueux homme de spectacle et les musiciens poids lourds de la scène jazz et blues française. » (Libération).
|
Il chante en wolof, bambara ou peul. Auteur, compositeur et interprète, il joue également de la cora, du ngoni et des percussions. Ousman Danedjo a découvert l’Afrique à 17 ans. Une rencontre qui a bouleversé sa vie...
|
Le collectif Sonantes est le parfait excemple de ce que la production de disques brésilienne peut proposer de plus innovant, croustillant et rafraîchissant. Même si le Brésil fête cette année ses 50 années de Bossa Nova, il ne faut surtout pas oublier que ce pays regorge d´influences musicales des plus diverses et qu´il est et restera longtemps une mine inépuisable de "sons" de tous horizons.
|