Votre bannière ici  
Articles Sympafolio

Franck Martin
article paru en avril 2004

Journée Franck Martin
Journée Frank Martin à Genève, le dimanche 21 novembre 2004, à Genève

Après les succès des journées, Abbé Bovet en 2001 à Bulle, Jean Dætwyler en 2002 à Sierre, Carlo Hemmerling en 2003 à Vevey, c´est au tour de Genève de prendre la relève en conviant tous les choristes de Suisse romande, voire de plus loin, à la journée Frank Martin, le dimanche 21 novembre 2004.
Frank Martin. Le compositeur décédé il y aura exactement trente ans le 21 novembre prochain a souvent une réputation de difficulté d´accès d´exigences musicales élevées, voire de sévérité. Mais on oublie que son oeuvre présente aussi une grande quantité de musiques fraîches et simples, d´inspiration populaire, pleines de malice et d´humour, écrites pour être chantées avec spontanéité.
Les organisateurs ont l´intention de mettre sur pied quatre ateliers:
choeur mixte, choeurs de femmes, choeurs d‚hommes, choeurs d´enfants, auquel serait ajouté un cinquième, plus élitiste, consacré à la " Messe pour double choeur a capella ", réservé aux choristes qui ont déjà chanté cette page en concert (ils sont nombreux en Suisse romande).
Une journée de préparation a été prévue le samedi 13 novembre, de 9 h.à 17 h. (lieu à fixer). Quant à la journée genevoise du dimanche 21novembre, elle se tiendra à l´Institut Jaques-Dalcroze, où Frank Martin avait été tour à tour élève et professeur. Elle se terminera, à 17 h., par un concert public présentant le résultat du travail de tous les ateliers.
C´est en septembre que seront adressées les inscriptions; mais tous les choristes sont d´ores et déjà invités à retenir les deux dates et à se réjouir de découvrir les facettes peu connues du répertoire choral du grand compositeur genevois.

Soyez le premier à réagir à cet article!
Partager
 

 
  Votre bannière ici