|
Prix
|
45.00 CHF 45.00 €
|
|
Instruments |
percussions
|
|
Editeur |
Henry Lemoine |
|
Auteur - Interprète |
Mindy Paul / Sammut Eric |
|
Détails |
Nobody Knows the Trouble I´ve seen Chopin: Prélude en mi mineur Guantanamera Maracatu de la Saint Valentin Hava Nagila
Nobody Knows the Trouble I´ve seen Percu. classique: à interpréter d´une manière joyeuse et dans l´esprit gospel en réponse à l´esprit africain des percussions traditionnelles. Percu. trad.: travail de coordination sur kenkeni, sangbang et doumdoum - chaque musicien devra travailler chacune des parties séparément. Le travail d´ensemble sur kenkeni, sangbang et doumdoum développe l´écoute polyrythmique
Prélude en mi mineur Percu. classique: l´esprit rubato de la musique romantique est ici remplacé par le côté balancé de la bossa-nova - la mélodie doit rester libre et aérienne. Percu. trad.: rythme de la bossa-nova - jouer piano la technique de chaque instrument constituera une initiation à la batucada, concert de percussions traditionnelles brésiliennes carnavalesques. Antonio Carlos Jobim a dit un jour que la première bossa avait été composée par Chopin avec ce prélude.
Guantanamera Percu. classique: le marimba doit être interprété librement, presque en dehors rythmiquement - le vibra très coloré et aérien - le marimba basse toujours en osmose avec les percussions traditionnelles. Percu. trad.: intéressant pour se familiariser avec le rythme de la salsa cubaine, techniques de base des congas, maracas, cloche, guiro et claves.
Maracatu de la Saint Valentin Percu. classique: début et milieu de la pièce doivent être interprétés dans un esprit festif - la fin nécessite une grande souplesse ainsi qu´une écoute attentive du triangle. Percu. trad.: rythme très important de la région de Récife. Bien écouter le CD pour les doubles croches. A la fin, le travail technique au triangle est intéressant pour l´évolution de tout percussionniste.
Hava Nagila Percu. classique: intérêt particulier pour le travail de l´accelerando collectif. Percu. trad.: travail des différentes figures du contretemps au tambour de basque. |
|
|