Annuaires des choeurs

L'une des spécialités de SYMPAPHONIE est la musique chorale. Il est donc logique de trouver sur notre site un menu réservé à tous ceux qui chantent cette musique : les choeurs.

Ce menu " choeurs " est destiné à accueillir les pages de présentation des chorales qui le souhaitent. Vous y trouverez également des liens vers des sites de choeurs qui collaborent avec Sympaphonie ou qui, simplement, référence notre site.

Si vous souhaitez, vous aussi, présenter votre ensemble sur Internet, nous pouvons vous accueillir et même réaliser votre page de présentation pour un prix raisonnable. Contactez-nous !

Vous désirez figurer dans cette liste ?
Contactez-nous dès maintenant pour un échange de liens !



Chorales du monde


73
Ensemble Sabaudia
Ensemble vocal et instrumental comprenant plus de cent choristes et musiciens, dirigé par Annie Laporte et basé à Chambéry (Savoie). Il interprète un répertoire de musique sacrée, et se produit régulièrement depuis vingt ans en Région Rhône-Alpes.
http://www.ensemble-sabaudia.org



Ensemble Vocal Bis
Répertoire classique
http://www.velcanto.ch



54
Hope Voices
Chorale Gospel
http://hope.voices.free.fr



Chapelle vocale de Romainmôtier
Ensemble vocal dédié principalement à la musique sacrée, de la Renaissance à nos jours. Lauréat de plusieurs concours, tant en Suisse qu´à l´étranger.
http://chapelle-vocale.com



La Chapelle Vocale de Lausanne
Fondée en 1982, la Chapelle Vocale de Lausanne est un ensemble de 20 à 30 chanteurs, et se consacre principalement à la musique baroque. Elle interprète ainsi autant des oeuvres majeures du répertoire baroque (passions, oratorios, cantates de J.S. Bach, vêpres, etc) que des partitions méconnues à partir de manuscrits originaux. Une attention particulière est accordée à la formation vocale de chacun et à une interprétation respectueuse de l´époque de l´oeuvre.
http://www.lachapellevocale.ch





La Marjolaine
La Marjolaine est composée de chanteuses et chanteurs fribourgeois et amis de Fribourg. Nous portons le costumes traditionnel gruyèrien.
http://www.lamarjolainechante.ch



Ensemble Renaissance de Lausanne
Un ensemble de choristes et d´instrumentistes désireux d’approfondir et de faire partager leur enthousiasme pour les polyphonies sacrées de la Renaissance.
http://www.renaissance-lausanne.org/



Ensemble vocal d´Erguël
Fondé en 1974, l´Ensemble vocal d´Erguël fut dirigé pendant 17 ans par Maurice Baumann. Sous sa direction , les chanteurs ont interprété quelques grandes œuvres du répertoire, parmi lesquelles le Messie de Haendel, le Requiem de Mozart ou la Cantate de Noël d’Honegger. En 1992, Philippe Krüttli prend la direction du chœur. Après quelques années de travail régulier et approfondi, l’ensemble prend un essor considérable tant au niveau de son effectif qui se rajeunit, que de ses nombreuses prestations. Tout en découvrant des œuvres peu connues, l’EVE interprète des chefs-d’oeuvre aussi variés que les Vêpres de Monteverdi, les Noces de Stravinsky la Messe solennelle de Berlioz ou la Messe en Ut mineur de Mozart. L’EVE a interprété la Passion selon St-Jean de Bach dans le cadre du forum Protest’An 2000 et s’est vu décerner la même année la Fibule d’Alaric pour sa contribution à la vie culturelle de sa région. En 2001, l’ensemble a créé Echo d’Eole, oratorio des énergies de Jean-François Bovard et a enregistré pour la maison de disques allemande « Amphion » le Requiem de Duruflé en collaboration avec l’organiste Martin Kasparek. L’EVE a également donné des concerts a capella durant l’année 2002 en interprétant des œuvres de la Renaissance jusqu’au jazz et à la musique contemporaine. Les dix ans de direction de Philippe Krüttli la même année ont été l’occasion de redonner les Vêpres de Monteverdi en collaboration avec l’ensemble de musique ancienne « Les cornets noirs », ainsi que la Messe en Ut mineur de Mozart, accompagné par l’Orchestre symphonique de Bienne. Cette collaboration avec la SOB s’est poursuivie par l’interprétation du Requiem pour Mignon de Schumann et de la Messe en Mib de Schubert au printemps 2003. L’EVE a été invité à donner un concert en hommage à Robert Faller dans le cadre de la fête du conservatoire de La Chaux-de-Fonds, interprétant des œuvres de Bach, Mendelssohn et Frank Martin.
http://www.everguel.ch



Société Chorale de Neuchâtel
Choeur d´oratorio formé d´amateurs aimant chanter ensemble. Se produit généralement avec orchestre. Répertoire classique, découvertes de compositeurs méconnus ou oubliés. Direction : Gilbert Bezençon.
http://www.chorale-neuchatel.ch



75
La Clef des Chants Ensemble
Chorale basée sur plusieurs universités en Île de France et à la mairie de Paris. Direction du choeur: Benoît Reeves
http://chorale.homeip.net




Pages      25 

 
Partager
 

 
  Votre bannière ici